J’ai vu Top Gun Maverick quatre fois! Autant que le premier opus, Top Gun. Que voulez-vous, je suis happée par le sourire de Tom Cruise et la «mâlitude» sans dégât qui coule dans les deux films.
« C'est l'histoire d'un gars... »
Le personnage de Maverick est trempé dans l’égo bouillant, plutôt imbu de lui-même et solidement compétent aux commandes de son F/A18E Super Hornet. Quand il sort du cockpit et emprunte l’échelle pour descendre, il irradie, il glow in the dark, son visage devient un phare. J’arrive au point dans quelques lignes…
Arrivent les drames. Quelle sera la porte de salut? Comment réunir, dans une même vibration, une bande de jeunes hommes fougueux? Créer l’amitié, la connexion. Ceux qui se détestent finiront par se serrer dans les bras. Comment y arriver? Ils auront eu BESOIN l’un de l’autre pour sortir du pétrin, et réussir la mission. Ils auront EXPÉRIMENTÉ dans l’ACTION, les forces de tout un chacun, leurs talents et leurs compétences démesurées.
Voir le meilleur
Qu’est-ce que ça aura pris pour qu’une troupe de pilotes marinés dans la testostérone, combatifs et ambitieux se soudent dans un « Un pour tous »? Le jeu. Le plaisir. Le fun.
Le match de football américain sur la plage est une joie pour le public, dans ce film (les corps affutés y sont peut-être pour quelque chose...). Les personnages jouent, crient, se charrient… avec le leader. Chacun joue contre et avec l’autre. Un art.
« Vous vouliez une équipe, dit Maverick au vice-amiral Simpson? Bien, vous l’avez, ajoute-t-il, en fixant les rivaux sur la plage, devenus des mousquetaires.
La plage, la famille, les amis, les collègues.
C’est l’été. En vacances ou au travail, à la retraite ou aux études, que pensez-vous de jouer les Maverick? Comment pouvez-vous rallier tout le monde autour du fun?
Je n’aime pas tout le monde. Il y a des gens qui me déclenchent des crampes quand je les vois agir. J’avoue. Je vais me mettre en mode « Maverick sur la plage ».
Plusieurs fêtes animeront mon été. Je vais m’appliquer à observer ceux et celles à qui je laisse le pouvoir de m’irriter (euh..il y en a)! Et là, je vais essayer le fantasme. J’imaginerai une mission où on se retrouve au coude à coude. Avons-nous tous un atout brillant à déployer pour réussir…et s’amuser? C’est sûr. Lequel?
Quand j’aurai trouvé, je retournerai jouer au ballon avec tout le monde, connecter sincèrement, et profiter du party.
__________________________________________________________________________________
Les Mastermind VIP de Lucie démontrent qu'on est capable d'être humain et performant. Ça brasse, on s'amuse et on devient plus authentique. Participants à la 2 e édition des MasterMind VIP Connexion
Vivez l’amitié, la connexion avec d’autres professionnels, gestionnaires ou entrepreneurs. Il reste 4 places pour le MasterMind VIP Connexion, niveau 1, septembre 2023. Inscription maintenant.
- 8 rencontres sur 10 mois
- Des invités inspirants
- Une expérience de grande camaraderie
- Une évolution personnelle
Comments